MARIAROSARIA ESPOSITO
Sophrologue certifiée
Enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles RNCP
MARIAROSARIA ESPOSITO
Sophrologue certifiée
Enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles RNCP
"Mon objectif consiste à vous transmettre les bonnes pratiques en vous accompagnant dans votre reconnexion à vous-même et, enfin, à vivre pleinement votre quotidien."
ME
Consultations en cabinet à Paris, à domicile et à distance, sur rendez-vous *
Ateliers collectifs thématiques
Cercles d'écoute active sur thèmes divers
LA SOPHROLOGIE SELON MOI
"La sophrologie, c'est un moyen simple pour se reconnecter à soi-même et vivre sereinement dans l'instant présent."
Dans un monde en pleine évolution et changement, nous changeons aussi tout au long de notre existence. Cependant, sommes-nous vraiment conscients de ce qui passe à l'intérieur de nous-mêmes ?
Grâce au temps que nous nous accordons, en pratiquant les techniques "sophro", nous devenons les véritables acteurs, actrices, de notre vie car nous apprenons à être à l'écoute de notre corps, de notre cœur aussi, et nous commençons à nous questionner davantage, de manière plus saine et plus harmonieuse, sur notre façon d'habiter ce monde.
La sophrologie, selon moi, c'est une méthode extraordinaire de prendre soin de soi-même...et d'autrui puisque, lorsque nous sommes en bonne santé - physique et mentale - nous sommes en mesure d'aider les autres et de partager des expériences positives avec eux.
La sophrologie est une discipline qui pratiquée régulièrement permet de préserver la santé mentale.
Avec de l'entraînement et en modifiant le regard que l'on porte sur soi-même, on apprend à changer de perspective pour enfin remplacer le "négatif" dans notre mental par du positif : nos craintes, nos projections négatives et nos pensées parasites se transforment ainsi en réflexions fertiles, en prises de conscience utiles et en un espoir nouveau de prospérer.
Nous sommes capables de mieux vivre dans le moment présent, en nous projetant vers un avenir qui correspondra davantage à nos besoins, nos rêves et à nos valeurs profondes.
En somme, la sophrologie est un art de vivre...en paix, en mieux !
Voici quelques raisons expliquant mon choix de pratiquer et de proposer la sophrologie à mes clients :
Son approche globale : la sophrologie, c'est un travail sur le corps (mouvement, respiration, perceptions avec les cinq sens) et l'esprit (concentration, analyse bienveillante des phénomènes, prise de conscience), grâce à l'interaction des deux.
Cette approche prend en compte l'Homme dans sa globalité et dans son unité.
Notre corps, notre cœur et notre esprit sont constamment en train de communiquer.
Sa simplicité : les différentes techniques de sophrologie, une fois intégrées grâce à un accompagnement spécialisé et personnalisé chez un professionnel certifié, on peut les pratiquer de manière autonome : quand on veut, dans la posture préférée du moment, que ce soit assis, debout ou allongé, selon les besoins.
Si vous souhaitez en savoir plus, une première séance téléphonique est gratuite.
Bienvenue dans mon univers
MON PARCOURS DE VIE
Qui suis-je ?
Nomade à la recherche de ma place dans le monde, j'ai toujours porté un regard curieux sur les autres et sur moi-même.
Ma boussole intérieure m'a fait parcourir des chemins divers et, comme beaucoup, j'ai traversé des épreuves qui m'ont bousculée : certaines se sont même intégrées dans la mémoire de mon corps.
Jusqu'à mes 30 ans, cependant, j'ai essayé de les occulter.
J'étais une femme active, déterminée et passionnée par la danse et la littérature.
La trentaine bien entamée, je ressentais qu'il me manquait quelque chose, comme si, pour être heureuse, il fallait faire autrement, remonter à la surface mes blessures et, tout simplement, trouver un nouvel élan vital.
C'est à l'approche des mes 40 ans que j'ai pris la décision de remettre en question plusieurs de mes croyances personnelles et de redonner, enfin, un nouveau sens à ma vie.
Je voulais, à tout prix, me libérer de ces fastidieux schémas répétitifs, pour changer mes habitudes et me réapproprier mon pouvoir personnel en restant alignée avec mes aspirations profondes.
Après quelques années à tester différents styles de thérapie, j'ai découvert ainsi l'existence d'une méthode formidable, unique dans son genre : celle créée en 1960 par le neuropsychiatre espagnol Alfonso Caycedo.
La Sophrologie.
Avec la pratique d'exercices simples pour apaiser le tourbillon mental en reconnectant le corps à l'esprit, il y a eu la prise de conscience de mon fonctionnement : la sophrologie me délivrait, petit à petit, des chaînes que je m'étais imposée à moi-même, à mon insu.
Finalement, je commençais à revenir à mon Moi authentique, à puiser dans mes ressources internes pour dépasser mes peurs, à m'accepter complètement. Et à oser.
Être, au lieu de faire. Accueillir, au lieu de rejeter. Se pardonner. Apprendre à recevoir sans faire de la résistance.
En sommes, avec la pratique régulière des exercices de sophrologie, j'ai pris conscience que...
Nous sommes tous (im)parfaits et libres d'exister tels que nous le sommes, dans la joie.
S'accepter avec ses qualités et ses limites de manière bienveillante, c'est possible !
Vivre en accord avec ses propres valeurs en état d'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, c'est nécessaire pour pouvoir instaurer des relations saines avec les autres.
Voilà ce qui manquait. Voilà la force de la sophrologie.
Aujourd'hui, praticienne certifiée, j'accompagne, depuis 2O23, des femmes et des hommes à améliorer leur hygiène de vie et à mieux vivre avec la maladie.
Et j'ai à cœur de vous accompagner dans votre parcours de reconnexion à vous-même : ensemble, nous allons entreprendre un puissant voyage à la rencontre de votre Moi...
...de la Vie qui se vit en vous.
Diplômée en études comparatistes de langues et littératures (française et russe), à l'Université de Naples L'Orientale, ainsi qu'en lettres modernes appliquées à l'édition à La Sorbonne.
Pendant plus de dix ans, j’ai travaillé dans l'univers des livres : en librairie indépendante et au sein de maisons d'édition parisiennes, puis, de 2018 à 2022, j'ai enseigné les lettres modernes dans des collèges publics.
Je me suis formée, en sophrologie, à l'académie de Paris du Docteur Patrick-André Chéné, de mars 2022 à juin 2023.
La culture, les Hommes et la communication ont toujours été mes domaines de prédilection.
ILS ME FONT CONFIANCE